Albert Exergian joue avec les codes

Le designer australien Albert Exergian a représenté  toute une suite de séries TV en posters, dans un design minimaliste et moderne. Un travail intéressant, presque abstrait, qui joue avec le spectateur et l’invite à imaginer, à deviner… Un travail paradoxal, aussi, à l’opposé des codes de l’entertainment télévisuel, où toute image est pensée pour être consommée sans réflexion.

Découvert ici

On pourrait établir un pont entre ses œuvres et le travail de Paul Rand, monument du graphisme et inventeur du concept d’identité visuelle globale, qu’il appliqua à de grandes entreprises comme IBM. En pionnier de la « nouvelle publicité », il place le récepteur dans un rôle plus actif, en éveillant sa curiosité, et en l’incitant à compléter de lui-même le sens du message. Une des œuvres la plus représentative de son travail est l’affiche qu’il réalisa en 1981 pour IBM.

IBM, Paul Rand, 1981

Clem

Publicités

Une réponse à “Albert Exergian joue avec les codes

  1. Pingback: Sex and the Simpsons, les posters d’Albert Exergian ! | the FUNKY blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s