BETC In the Air

Devinettes:

-Quel est le rapport entre Yuksek et The Shoes ?

-Quel est le point commun entre la publicité « Roller » d’Evian, une des vidéos les plus visionnées sur Youtube, et la publicité Orange accueillant les Beatles en guest-stars ?

La réponse en deux noms : Fabrice Brovelli et Christophe Caurret, qui sont les managers des artistes cités plus haut, et le souffle de BETC Music, la branche musicale du groupe de publicité. Histoire de ne pas s’arrêter en si bon chemin, les deux amis sont également les organisateurs de l’ombre des soirées Panik (qui ont accueillies à Paris, Justice, MIA, Archive, James Holden ou encore Hot Chip, pour ne citer qu’eux…) !

Mais en vrai, leur grand coup, c’est le design sonore d’Air France.

BETC Euro-RSCG avait déjà cartonné en inventant pour Air France la signature « Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre », avec des visuels époustouflants pour l’accompagner, ainsi qu’un film de Michel Gondry notamment.

BETC Music, eux, ont compilé des morceaux pointus aux sonorités apaisantes et relaxantes, diffusés à bord, pour arriver à créer une véritable identité musicale pour la marque, en concordance avec son positionnement, axé sur le bien-être de ses clients.

Une compilation sortie en 2008 consacre ce travail étonnant. On y retrouve les Chemical Brothers, Fink, Apparat ou les mystiques Boards Of Canada (dont c’est la participation à un produit publicitaire, très étonnante de leur part, qui m’a donnée envie d’aller voir de plus près cette drôle d’agence BETC Music…)

Le travail est excellent, Air France nous envoie carrément dans l’espace… Vous pouvez l’écouter sur Deezer.

Le disque a été distribué à 5000 clients d’Air France, et il est disponible en digitale sur des plateformes de téléchargement comme iTunes. Fabrice Brovelli et Christophe Caurret, sous leur nom de DJs, KCPK, publient également dans le magazine Air France une sélection de CDs, à la fois élégante et éclectique, et ils tissent ainsi chaque mois le paysage sonore de la compagnie aérienne. Un exemple à suivre…

Clem.

Publicités

2 réponses à “BETC In the Air

  1. Super article. Merci 🙂

  2. Pingback: Entendu dire… « Kapecom

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s