Qu’avons nous Com’Actu #2

On commence cette revue de blogs avec l’interview d’Antoine Daccord, un Community Manager au sein du Figaro.fr. Son rôle : « s’occuper de l’interaction entre la communauté des lecteurs non-journalistes et des journalistes ». C’est-à-dire préserver la relation entre les journaliste et les non-journalistes qui s’expriment par le biais de commentaire. La vie quotidienne d’Antoine au sein du Figaro.fr est développé dans la suite de l’article.

Lipdub :

Ensuite, voici un Lipdub réalisé par Publicis de Londres :

E-Generation :

Un petit compte rendu sur la e-génération,  réceptive aux publicités sur internet.

Street Marketing :

Article sur une campagne d’affichage ingénieuse pour Barnado (ONG). Le fait de mettre une pièce dans un tirelire qui dépasse de l’affiche, provoque un sourire chez la fillette filmée au centre de l’affiche. Troublant, innovant … Pour voir la vidéo, c’est ici.

Guerilla Marketing :

Au cinéma, il est possible de faire du placement de produit (exemple des plus connus : « Le Diable s’habille en Prada » et le film « Sex and the city »). Mais il est vrai que les produits défilent sans que les individus puissent identifier leur nom et leur prix. Ikéa à trouvé la solution. La preuve, en image !

(source)

Réseaux Sociaux :

Un article sur la dérive qui est présente au sein des réseaux sociaux : l’absence de protection des données personnelles. Cela fut prouvé grâce à un canard en plastique …

Réseaux sociaux + Réalité augmentée = Un concept qui mérite d’être lu (anglais)

Réalité Augmentée :

Encore un exemple de réalité augmentée par Ferrari permettant de mettre des jantes virtuelles sur des pneus bien réels, bluffant ! Innovation rime avec luxe, l’exemple est sous nos yeux :

(source)

Je sais que je n’arrête pas avec la réalité augmentée mais il faut avouer que c’est une belle invention et que toute ses fonctionnalités restent encore à découvrir. Surtout sur le téléphone portable qui est, celons bon nombre d’experts et je suis de leur avis, l’objet de 2010. Un exemple ? Stella Artois. D’autres ?

  • La possibilité d’utiliser un navigateur en temps réel, avec Android, en lui montrant simplement la route. Sans oublier le fait d’avoir des informations sur tous les éléments d’un paysage d’une façon assez simple : en les filmant (Electron Libre)
  • La possibilité de voir ce que peut donner un canapé, par exemple, dans tel ou tel endroit de la maison et cela, grâce à son portable. Comment ? Allez voir ici ou bien regarder cette vidéo :

Mobiquité Intelligente :

Son principe est simple, c’est le fait de rester en connexion à toute les sources possibles d’informations tout en restant mobile. Exemple : Prendre une photo d’un logo que nous ne connaissons pas et demander à Goggle (service de google) sa signification, son origine etc… Pas convaincu ? Cet article traite très bien du sujet.

Fun :

  • Je rajoute une petite partie fun avec notamment cet article sur un site de rencontre. Lors de recherche de partenaire « idéal », les qualités physiques et morales sont mises en avant (blond, sentimental etc …). Mais où sont les idéaux politiques ? Un Homme de droite a peut-être envie de draguer une femme de droite et de même pour des individus de gauche. CBnews a trouvé ces sites qui ont été lancé par Phoenix Corp.

Ces sites n’ont pas le même système que meetic qui lui interdit les idéaux politiques mais autorise la mise en valeurs des « religions » dans les profiles, a voir ici.

  • Voici quelque chose qui aurai pu faire un « bad buzz », un ordinateur (HP) faisant de la discrimination. HP se défend en mettant en avant le problème technique. Plus d’informations ici.

Tim.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s