Qu’avons nous Com’Actu #3

De retour des fêtes et toujours au rendez-vous pour vous faire part des derniers sujets intéressants que j’ai eu l’occasion de lire.

Pour commencer, je conseille à tous de lire ce discours de Steve Jobs car tout d’abord on apprend énormément sur son rôle au sein d’Apple et que c’est quand même l’homme de la décennie. Il touche au PC, aux lecteurs MP3, aux téléphones et à la musique et il révolutionne tout ça avec les macs (portables ou non), les Ipods, les Iphones et Itunes … En parlant d’Apple, la société à la pomme a racheté la régie publicitaire Quattro Wireless, spécialisée dans les plateformes mobiles, pour un montant total de 275 millions. Nouveau bras de fer entre Google (avec « Admob » racheté en novembre dernier) et Apple qui ne cesse de faire ses emplettes (cf : rachat de Lala.com et de Pa Semi).

Revenons sur internet, nous savons tous qu’internet est en pleine expansion et que bon nombre d’utilisateurs n’en connaissent pas toute ses fonctionnalités (basiques bien sur) et c’est normal. Ceci dit, c’est déjà un média qui influence, de manière considérable, les décisions d’achats. Imaginez ce que cela va devenir d’ici quelques années avec notamment l’arrivée des seniors sur la toile ? … Pour plus d’informations, je vous laisse consulter ce slide réalisé par l’agence Nurun.

A noter qu’un nouveau site est apparu : http://suicidemachine.org/. Il fait un buzz sur Internet, notamment pour son concept, qui permet de quitter les réseaux sociaux sans laisser de traces, mais aussi pour l’action de Facebook à son encontre. Le géant du réseau social a tout simplement bloqué l’IP de ce site … Voici le message que vous pouvez trouver sur le site suicide machine :

« After more than 50.000 friends being unfriended and more than 500 forever « signed-out » users, Facebook started to block our suicidemachine from their servers without any comment! We are currently looking in ways to circumvent this ungrounded restriction imposed on our service!

Thanks for your understanding
Sincerly,
Your 2.0 suicide team »


Est-il possible d’entamer cette nouvelle année sans parler du film « Avatar » ? La superproduction américaine. Bien sur que oui. En parlant de la publicité diffusée avant le film « Haribo » qui est un coup de génie. Plus d’informations sur cet article du blog Publigeekaire.

L’année 2009 s’est terminée … sortez les mouchoirs et les vidéos :

Retrospective high-tech de l’année 2009 réalisé par Orli Yakuel.

Je tiens à préciser que cette année fut parsemée de Lipdub en tout genre et, il faut le dire, je sature complètement avec ce phénomène. Direct 8, les jeunes UMP, HEC, Publicis Londres, ESCP, UQAM … et j’en passe. Pour en parler une dernière fois, je vous explique, brièvement, son origine et puis vous ne m’entendrez plus parler de ce concept (je n’ai pas dit « jamais ») ! Son créateur est Jakob Lodwik, le créateur de Viméo. Cette création n’était pas voulue à la base, Jakob marchait dans la rue et s’est filmé en chantant « Endless Dreams » de Apes & Androids. Pour voir la vidéo, c’est ici : :

Lip Dubbing: Endless Dream from Jake Lodwick on Vimeo.


Évidemment, lorsque une année se termine les devins ressortent du placard.

  • Article provenant du Matin.ch parlant des 6 prochaines tendances de consommation.
  • Un autre article expliquant les tendances du marketing 2.0 en 2010 réalisé par l’agence Vanksen. Je le recommande fortement !

En bref:


Street et Guerilla Marketing :

Un exemple de co-branding publicitaire superbe !

Royal Canin (oui, oui, les croquettes…) et une campagne d’affichage innovante.

Finissons sur une note nous rappelant noël. Nous avons tous eu des cadeaux divers et variés nous plaisant plus ou moins. Certains ont été gâté, croyez moi. La preuve en image.

Pearltrees : Article paru dans le figaro.fr sur ce nouvel outil qu’est Pearltrees et de son engagement.

Mode d’emploi : Envie de réussir sa vidéo virale ? 7 points sont à respecter selon Emmanuel Vivier et Cedric Rainotte.

Fun : Voici un article sur 30 groupes facebook faisant partis des « meilleurs »  selon le blog bienbienbien.net. Personnellement, j’ai une préférence pour :

« Le groupe de ceux qui ne terminent jamais leur »

« Mon teckel s’appelle Faudel »

« Voir un roux sauter de joie lorsqu’il découvre qu’il a une calvitie. »

«  Je suis anatidaephobe »

Tim.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s