L’homme mystérieux de la pub…

Quel est le lien entre la pub « Eyebrows » de Cadbury (Fallon Londres), et celle du « Chocolate Man » d’Axe ?

« Eyebrows », Cadbury

« Chocolate Man », Axe

L’homme « étrange » de la pub, Tom Kuntz, qui, à 37 ans, a déjà réalisé une cinquantaine de spots publicitaires, sans compter les courts métrages et les clips vidéos.

Ce réalisateur, certes excentrique comme on peut le voir dans ses réalisations, a été largement récompensé ces dernières années : nominé deux fois (en 2007 & 2009) pour le prix du « Best commercial of the year » au DGA Awards, il a remporté des prix tel que le Lions à Cannes, Effies, Clio.

(Très) Bref historique…

Cet homme est non seulement étrange de par ses réalisations, mais un véritable mystère tourne autour de lui. Impossible de trouver quoi que ce soit sur son passé, sa vie … De Wikipédia à son site internet, on ne parle que de ses créations.

Il commence par réaliser des clips musicaux (pour Electric Six notamment) chez Propaganda film juste après un rapide passage chez MTV où il a crée quelques spots pour la chaine musicale.

The Avalanches « Frontier Psychiatrist »

Il produit depuis 2001 chez MJZ London et réalise des spots publicitaires pour des agences telles que Fallon London (la fameuse publicité pour Cadbury) ou encore pour Wieden&Kennedy Amsterdam et Portland.

«  Mumble » The Natural Confectionery Company

Careerbuilder.com, Wieden & Kennedy, 2009

En 2003, il dirige le film « The Onion’s Movie » avec son partenaire créatif Mike Maguire (Ce film a été écrit par les journalistes de « The Onion », un journal satirique américain de fausses nouvelles)

Voici les pubs qu’il a récemment crée pour Coca-Cola et qui, je trouve, sont particulièrement réussies. « Crave » donne réellement envie de boire une bouteille de Coca-Cola,et « Library » est originale.

Coca-Cola – « Crave », Wieden & Kennedy Amsterdam

Coca-Cola « Library », Wieden & Kennedy Amsterdam

Sur son site, Kuntzmanor, il présente quelques unes de ces meilleures créations et notamment des courts métrages qu’il a réalisé avec Mike Maguire, tel que « Tokyo Breakfast » qui est une parodie loufoque de la vision japonaise du quotidien d’une famille américaine ».

Tokyo Breakfast

Tom Kuntz est indéniablement l’un des créatifs les plus doués de ces dernières années, comme nous le montre l’originalité et l’inventivité de ces spots publicitaires.

Cach’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s