Qu’avons nous Com’Actu #6

Malheur à nous, Frédéric Mitterand approuve l’ensemble du rapport Zelnik …

« Depuis le 44ème Marché international de la musique et de l’édition musicale, à Cannes, le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand a repris à son compte, dimanche 24 janvier, l’essentiel des propositions de la récente mission Zelnik sur la musique.

Il a validé la création d’une carte jeune et l’instauration d’une gestion collective des droits sur internet, mesure à laquelle les producteurs sont opposés. Concernant la carte jeune qui sera mise en place si possible avant l’été, le ministre s’est prononcé pour une offre qui permettrait au jeune d’acheter pour 50 euros de musique, en ayant à sa charge seulement 25 euros. » (Stratégies)

.

Encore une mauvaise nouvelle ? Des rumeurs circulent sur Deezer … L’option d’abonnement n’ayant pas du tout marché, les actionnaires cherchent des nouveaux investisseurs. Suite au limogeage de Jonathan Banassaya (qui était l’espoir de Deezer), les rumeurs ont vite circulé … (voir)

En plus, cela arrive au moment où Youtube propose un service permettant d’écouter de la musique… Un peu comme Deezer (voir)! Ceci dit, il reste assez simple …

.

Une bonne nouvelle ? Macdonalds est une entreprise qui ne connaît pas la crise grâce à une augmentation de 6% de ses bénéfices net en 2009 … (ici)

.

Vous rappelez vous de l’article sur le Retargeting ? Et bien l’une des entreprises qui progresse le plus ces temps ci est Critéo, spécialiste du retargeting (à voir).

.

.

Ipad :

Et je vous parlerai rapidement de l’Ipad qui est sorti cette semaine. Tout le monde s’attendait à l’islate (slate = ardoise) et Steve Jobs a préféré « pad » d’où un bon nombre de dérives avec des jeux de mots car « pad » signifie aussi serviette hygiénique. Pour en savoir plus sur cet objet, voici un article expliquant ses fonctionnalités et ses différents prix. Certains espèrent beaucoup de l’ipad comme par exemple la presse qui veut passer à une offre premium grâce à cet objet car avec Internet et les nombreuses applications non-payantes sur l’Iphone, il est dur de faire payer son contenu … L’ipad en est-il le remède ? A voir … Personnellement, je ne vois qu’un défaut majeur à cet Ipad : l’absence du Flash. Et oui, tous les sites en flash ne seront pas lus par l’Ipad … C’est la politique Apple car Flash est tout simplement un concurrent du navigateur de l’Iphone/Ipad qui rend ces deux joujoux si facile à utiliser. Où est le problème ? Si Flash était sur les terminaux Apple, il serait possible de jouer à des jeux, à des applications en flash qui serait directement sur la toile et qui ne passeraient pas sous le contrôle de l’Apple Store … Une grande question se pose, flash va-t-il ou non être intégré ? On sait que Steve Jobs aime cet App Store qui lui permet de contrôler tout ce qui rentre dans nos terminaux et empêchant toute concurrence d’aller sur ses produits mais on connait aussi l’omniprésence du flash sur un bon nombre de site … A voir aussi …

.

Réalité Augmentée :

Cela faisait longtemps que le sujet n’avait pas été abordé c’est pourquoi je le relance de nouveau, encore une fois. Donc voici encore une fois un article sur l’usage « quotidien » de la réalité augmentée, il est même possible de visiter un musée en réalité augmentée (ici)!

Les individus n’aimant pas acheter sur Internet  car il est impossible d’essayer les vêtements sont « has been ». La preuve en image :

.

.

Fun : Voici une application Iphone vous permettant de faire de la musique de manière assez ludique.

.

.

Tim.

Publicités

Une réponse à “Qu’avons nous Com’Actu #6

  1. tres interessant, merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s