Com’Actu #7

Commençons par un article qui ravira bon nombre de garçons. La marque American Apparel a organisé un concours pour trouver sa nouvelle ambassadrice. Elle sera nommée par les internautes et le seul critère pour donner une note aux candidates, ce sont tout simplement ses fesses…

.

Vous rappelez vous du Post de Clément sur le fait de privilégier l’humour lors des campagnes de sensibilisation? Et bien voici un exemple récent qui illustre bien l’idée. Une animation de Help pour arrêter de fumer à la façon Happy Tree Friends.

.

.

Mauvaise nouvelle … Hadopi … ne serait que la première partie du traité ACTA (traité à envergure internationale sur les droits d’auteurs, copyright etc… sur Internet). Oui, car le traité ACTA serait similaire à Hadopi pour la sanction, avec une échelle à 3 niveaux avant de couper la connexion Internet. Mais le pire, c’est que ce traité risquerait d’instaurer la présence de polices internes dans chaque organisation présente sur Internet. Et pour avoir une « police » efficace, cela demande bon nombre de « cyberpolicier » pour certaines organisations. Par exemple pour Facebook, cela signifierait sa fin… Facebook ne peut contrôler, ne serait-ce que les 600 000 photos téléchargées chaque secondes … oui oui, en seconde … Imaginez ce que c’est avec les conversations! Puis les créations de groupe? De pages? Les changements de statuts? Les messages privés? … Cette cyberpolice serait un grand pas vers « Big Brother »… (je vous conseille le post de Korben sur ACTA dans 10 ans : ici)

.

Vous connaissez tous le problème qui existe avec Internet : Le Droit à l’Oubli. Pour sensibiliser les jeunes à ne pas divulguer trop d’informations et de le regretter par la suite, la CNIL à lancé un site web et une mini-série pour cela (ici).

.

Avez-vous remarqué ? L’ordinateur du Dr. House, c’est un mac… Ce n’est pas le seul placement de produit de la part d’Apple dans une fiction réputée (24h Chrono etc …). Une stratégie très bien pensée (ici) qui me fait penser que d’ici quelques jours, un article sur Apple va paraître … Je dis ça, je dis rien 😉

.

C’est MON COUP DE COEUR DU MOMENT ! La marque Wrangler nous montre sa nouvelle collection sur Internet de manière innovante … Le travail de production n’est pas si impressionnant que le résultat mais il fallait tout de même y penser…

.

Pour finir, la définition d’une idée par Nicolas Bordas (ici)

Tim.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s