LVMH se lance dans le branded-content

« Tout en respectant la culture de la marque, il faut inventer une prise de parole interactive qui va enrichir son identité » déclarait en Novembre dernier à Stratégies Paul Grüber, directeur de la création chez Mazarine Digital, à propos des marques de luxe. Apparemment LVMH avait entendu le message, et a lancé la semaine dernière Nowness, un magazine en ligne, qui traitera de mode, de design, d’art, de photo, d’architecture… La cible de LVMH? Un public branché, déjà acquis à la marque, ou susceptible de le devenir. Fort de son succès sur Facebook (plus de 850 000 « fans » pour Louis Vuitton, qui avait décidé l’année dernière de retransmettre en live les défilés sur sa fan page, succès garanti! ), LVMH continue ainsi son avancée sur le web en proposant avec Nowness un vrai branded-content (ou contenu de marque, c’est à dire un contenu papier, vidéo, multimédia… proposé par la marque à ses consommateurs/prospects).

Les marques de luxe doivent tenir une double position vis à vis de leur communication: d’un côté garantes de qualité, de prestige et de tradition, elles doivent également se poser en trendsetter, toujours dans le coup, amorçant les modes lors de leurs défilés. Sortir un magazine pour s’exprimer via des contenus différents qu’un spot TV ou une affiche permet de concilier les deux. D’ailleurs, les marques de standing n’ont pas attendu le web pour le faire, comme Air France, qui propose son Air France Magazine à une cible CSP +. Ce que le magazine online apporte comme valeur ajoutée, c’est les options de partage, toujours visibles en dessous des articles ou vidéos, et permettant de les partager sur facebook, twitter, delicious etc…

Il est probable que de plus en plus, les marques soient amenées à devenir des médias et à proposer un contenu très riche aux utilisateurs. Petit rappel : un internaute ne reste pas plus de cinq minutes en moyenne sur le site d’une marque… Visiblement, il y a encore du boulot.

PS: Tant qu’on parle de magazines online, je vous conseille très très vivement d’aller faire un tour sur celui qu’a lancé récemment le blog Influencia, à cette adresse : http://www.influenciatendance.net/

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2 réponses à “LVMH se lance dans le branded-content

  1. Pingback: Skittles veut aggrandir ses rangs de Fan Facebook « Kapecom

  2. Pingback: Lamborghini, Audi, VW – EuroSunday Marque Plus Aug 2008 (HD | World online cars review

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