Heineken arrête son « Walking-fridge » pour son « Pletterpet » !

Heineken joue à fond la carte « Foot » et ce, pour diverses raisons :

– Les Hommes aiment le foot

– Les Hommes aiment boire de la bière

– Les Hommes aiment boire une bière en regardant le foot

– La Coupe du Monde c’est pour bientôt …

Tout d’abord, Heineken a plus que buzzer (ou « ramdamer » …) sur la toile suite à la vidéo « Fridge » (campane TV) avec plus de 15 millions de vues sur Internet :

Qui a fait lieu d’un détournement publicitaire par Bavaria assez drôle :

La série « Walk in Fridge » commence (Janvier 2009) ! Elle réalise tous les rêves des buveurs de bières comme :

– Avoir une pièce en plus dans la maison où il n’y a que de la bière

– Boire une bière sur son canapé sans avoir à lever le petit doigt grâce au « Walking Fridge »

Les répercutions ? Phénoménales …

Ils ont même décliné la campagne en ambient marketing. Même campagne ambient marketing que Austin Mini :

bonus : Pub Bud light reprenant le système du « Fridge » en le faisant devenir le « Magic Fridge » où comment avoir un frigo qui se remplit tout seul de bière :

Pour continuer dans cette dynamique, la dernière pub TV heineken s’intitule « Men with Talents » et en a fait rire plus d’un … Comment garder le même univers tout en faisant une pub d’un genre nouveau :

Bref, après cette petite rétrospective non exhaustive, regardons ce qui a été fait pour la ligue des champions.

En 2008, la marque de bière hollandaise avait commencé à faire des pubs en rapport avec l’évènement européen de football :

Pour la ligue des champions 2010, ils ont repris ce principe en le mélangeant avec les tendances actuelles de communication (vidéos virales). Un buzz (oui ramdam …) a déjà été réalisé grâce au match Milan AC vs. Real Madrid. Des individus étaient conviés à un concert de musique et ils rataient donc le fameux match. Leur surprise fut grande, bien grande !

Pour la finale de la ligue des champions, ils ont refait le coup du « même univers mais genre nouveau » :

Avec un supplément de guerilla marketing. Une réplique miniature du stade Santiago Bernabéu (Real Madrid, là où se jouait la finale de la Ligue des Champions) a été réalisée à base de canettes Heineken :

Heineken ne pouvait aborder le préambule de la Coupe de Monde sans avoir quelque chose. C’est pourquoi ils ont sorti la série « Pletterpet » (terme hollandais qui signifie casque de protection en français). Bien évidemment, il nous rappelle les fameux casques à bière.

Voici son histoire :

Son mode d’emploi :

La réponse allemande :

La saga Pletterpet ne fait que commencer et comme pour la Ligue des Champions, il va falloir s’attendre à quelques surprises de la part de la marque de bières hollandaises. Ils en profitent aussi pour arborer les couleurs de leur drapeaux hollandais … Qui ne se sent pas patriote en ces temps de coupe du monde ?

Bonus : Et le pire c’est que Heineken s’arrête pas là … ils organisent aussi des festivals avec de grosses têtes d’affiches …

Tim.

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3 réponses à “Heineken arrête son « Walking-fridge » pour son « Pletterpet » !

  1. Que des campagne connues, mais tu en as fait une très belle compilation, imagée a souhait et très bien mise en perspective.

  2. Merci Pierre.
    Oui en effet, c’est du connu …
    N’ayant pas encore relayer leur diverses manifestations, je voulais rattraper cette erreur.
    16 vidéos, il faut de l’envie pour toute les lire.
    Et puis ils m’ont tellement fait rire, je me devais de faire ça ^^

  3. Complètement d’accord, une marque qui mérite son « article de fond ».

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