Le vignoble bordelais sort un packaging avec un QR Code !

Bordeaux est connu pour être la capitale du vin. Le vignoble bordelais le sait bien et c’est pour cette raison qu’il a investi dans une version mobile de leur site. Jusqu’à là, rien de bien innovant mis à part dans le domaine du vin sauf que, un QR Code sera placé sur les packaging (Bag in Box ®). Il permettra d’être redirigé vers la version mobile du site Internet.

Le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur avait créé il y a 5 an un BIB collectif avec la Société Mauco, innovation qui permet encore aujourd’hui à ce BIB d’être le n°1 des ventes.

Aujourd’hui, le Syndicat confirme ce choix en allant plus loin dans la modernité et l’accessibilité, en relookant son BIB et en apposant son QR Code directement sur une des faces du packaging. Nouvelle façon de communiquer et de promouvoir son site mobile !

Le site mobile est organisé sous la forme d’un menu pour permettre une navigation aisée :

–          Actualité du syndicat

–          Présentation du syndicat

–          Le bilan carbone du Bag in Box

–          Des vidéos de démonstration pour l’initiation à la dégustation des Bordeaux

–          Les « bonnes affaires » du mois, avec vidéo des viticulteurs concernés

–          Liens pour télécharger gratuitement un lecteur de QR code selon son mobile

Ce dispositif de marketing mobile, conçu par Media Services Partners, permet de placer le vignoble bordelais en premier sur le crédo du m-commerce de vin.

Article de courtoisie.

Tim.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s